Decennie des Nations Unies pour la Biodiversite

News Biodiversité : même les lémuriens vont disparaître !

Vendu illicitement par des individus aux bras particulièrement long, les bois, les pierres et mêmes certaines de nos terres seront amenés à disparaître de notre patrimoine.

Il est clair que malgré toutes les ONG nationales et étrangères œuvrant dans le pays, la nature ne fait aucunement partie des priorités des dirigeants. Pourtant, l’écosystème malgache reste l’une des principales raisons pour laquelle les touristes étrangers viennent y séjourner. A part le tourisme sexuel bien entendu. D’après un récent rapport émanant du WWF, lors de la journée mondiale du patrimoine, 90 % des espèces de lémuriens sont actuellement en voie de disparition.

Que restera-t-il à nos descendants si toutes les richesses naturelles du pays ne sont pas préservées. A cette allure, il ne restera plus rien à exporter illicitement, plus rien à vendre sous le manteau et bien évidemment plus rien pour attirer les devises tant chéries.

Johan R.

Articlu publié le 24 avril 2017

Concerned URL http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58958:biodiversite-meme-les-lemuriens-vont-disparaitre&catid=42&Itemid=109
Source La gazette de la grande île
Release date 22/05/2017
Geographical coverage Madagascar,
Keywords Biodiversité, lémurien, exploitation illicite, WWF,