Decennie des Nations Unies pour la Biodiversite

News Exportations : Une compétitivité basée sur l’équilibre de la biodiversité

Une plateforme de discussion et de réunion en ligne a été déjà mise en place par le collège Commerce au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toamasina.

Les ressources forestières ne cessent de diminuer, et ce, à grande vitesse en raison des fortes pressions humaines. En conséquence, la biodiversité composée entre autres, des espèces faunistiques et floristiques, y compris les sources d’eau et la qualité de l’air, se dégrade de plus en plus. Puis encore, les produits de rentes destinés à l’exportation subissent les aléas du climat et n’atteignent plus la qualité exigée par le marché international. Face à cet état de fait, Faly Rasamimanana, directeur général de Faly Export, qui plus est, vice-président du collège Commerce au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toamasina, a pris l’initiative de mener des actions visant à l’équilibre de la biodiversité. En effet, « cela garantit la compétitivité des produits d’exportations face à la tendance du marché international de plus en plus stricte notamment en matière de respect de l’environnement », a-t-il expliqué lors d’une entrevue avec la presse.

Concerned URL http://www.midi-madagasikara.mg/economie/2019/02/04/exportations-une-competitivite-basee-sur-lequilibre-de-la-biodiversite/
Source Midi Madagasikara
Release date 04/02/2019
Geographical coverage Madagascar
Keywords Biodiversité, exportation, approche multidimensionnelle, Faly Export