Decennie des Nations Unies pour la Biodiversite

News Imperial Tobacco - Un engagement conséquent pour la nature

2,6 milliards d’ariary. Tel est le total des sommes engagées par SOCTAM, filiale de l’Imperial Tobacco, dans le reboisement ces deux dernières années. Plus de deux millions d’arbres ont ainsi été plantés par l’entreprise sur près de 1 100 hectares, actuellement gérés par l’entreprise. L’objectif étant d’assurer une reforestation des zones concernées mais aussi une autonomie. « Notre pays est aujourd’hui menacé par le changement climatique dont la principale cause est la déforestation.

Le reboisement est donc un engagement sur le long terme pour améliorer notre quotidien, mais surtout pour offrir un avenir à nos générations futures », a assuré un responsable auprès de l’entreprise. En dehors de cela, l’engagement social de l’entreprise s’étend également dans la réhabilitation de puits ou encore de centres de santé de base, et cela afin d’améliorer le quotidien des populations qui vivent près des plantations réalisées par SOCTAM. 

 

En tout cas, avec ses huit fermes industrielles, SOCTAM fournit actuellement la majeure partie de la production de tabac dans le pays. Pour faire fonctionner leurs infrastructures, ces fermes travaillent notamment avec plus de 1 100 planteurs encadrés et près de 32 000 saisonniers. Le tabac produit par SOCTAM est ensuite transformé en cigarettes par SACIMEN pour être revendues par PROMODIM. Toutefois, même si le tabac n’est pas bon pour notre santé, il est bon pour notre économie. A lui seul, le groupe Imperial Tobacco prévoit une contribution à hauteur de 1 000 milliards d’ariary dans les caisses de l’Etat sur trois ans. Un objectif qui se concrétisera cette année.

Concerned URL http://www.laverite.mg/economie/item/9350-imperial-tobacco%C2%A0-un-engagement-cons%C3%A9quent-pour-la-nature.html
Source La Vérité
Release date 09/01/2020
Geographical coverage Madagascar
Keywords SOCTAM, impérial Tobacco, reboisement, économie