Decennie des Nations Unies pour la Biodiversite

News Le système des écoles associées et Club de l’UNESCO ont été initiés afin d’assurer une éducation environnementale auprès des élèves des écoliers le pays. Une initiative tendant à préserver l’environnement.

Permettre aux membres du système SEA/Club Unesco tels que les ONG, les associations et les établissements scolaires de participer pleinement aux activités ayant pour objectif la lutte pour la sauvegarde de l’environnement, tel est l’objectif premier de la signature de la convention entre la commission nationale de l’UNESCO à Madagascar et le centre national de recherche sur l’environnement (CNRE) hier. Entrant dans le cadre du projet de redynamisation et recensement du système des Ecoles associées et clubs de l’UNESCO, l’initiative entreprend « une prise de conscience des citoyens quant aux responsabilités qui les incombent face à l’avenir ». Notamment, par l’intermédiaire d’activités tournant autour des valeurs de l’écocitoyenneté qui vont à leur tour permettre d’accentuer la lutte pour la réduction des effets des changements climatiques. Lesdits effets étant perçus et vécus de plus en plus dans la Grande Île actuellement.

Article paru le 13 avril 2017

Concerned URL http://www.midi-madagasikara.mg/societe/2017/04/13/education-eco-citoyenne-le-centre-national-de-recherche-sur-lenvironnement-et-la-comnat-de-lunesco-main-dans-la-main/
Source Midi Madagasikara
Release date 21/04/2017
Geographical coverage Madagascar,
Keywords UNESCO, CNRE, Education environnementale, sensibilisation, Objectif 1 Aichi, ODD,