Decennie des Nations Unies pour la Biodiversite

News Programme biodiversité : Onze projets subventionnés pour Madagascar

Madagascar fait partie des six pays d’intervention du programme biodiversité de la comission de l’Océan Indien, financé par l’Union Européenne dans le cadre du 10e FED.

Il s’agit d’un programme mis en œuvre depuis 2014 et qui touchera à sa fin en janvier 2019. A l’issue d’un appel à proposition lancé au niveau régional en 2015, des subventions portant une valeur maximale de 100 000 Euros, ont été attribuées aux acteurs de la société civile soumissionnaires, tels que des ONG, des universités et des institutions para-étatiques. Ces derniers se chargent de développer des micro-projets visant une gestion durable de la biodiversité. « Madagascar constitue le premier bénéficiaire de ce programme Biodiversité. En effet, onze projets sur les 29 sélectionnés et subventionnés par la COI au niveau de l’Indianocéanie, sont mis en œuvre dans la Grande île. Ce qui représente un montant total des subventions à 900 000 Euros ». Le point focal national du programme biodiversité, Rabenandrianina Rivosoa, l’a déclaré lors d’un atelier de restitution des résultats et de consolidation des acquis, la semaine dernière.

Article paru le 11 décembre 2018. 

Concerned URL http://www.midi-madagasikara.mg/economie/2018/12/11/programme-biodiversite-onze-projets-subventionnes-pour-madagascar/
Source Midi Madagasikara
Release date 07/01/2019
Geographical coverage Madagascar
Keywords FED, Biodiversité, projets, transfert de gestion, centres d'incubation, code de l'environnement