Decennie des Nations Unies pour la Biodiversite

News Programme « Go Teach » : Une extension sur la biodiversité et l’agroécologie

« Go Teach » est un programme de responsabilité sociale mis en œuvre par le groupe Deutsche Post DHL en vue d’accroître l’employabilité des jeunes de plus de 15 ans dans plus de 60 pays. Un accord a été signé hier entre DHL International Madagascar et SOS Villages d’Enfants à Ankorondrano dans le but de renouveler leur partenariat, sur une période de cinq ans, soit de 2021 à 2025. En outre, USAID Hay Tao et Bôndy rejoignent ce programme qui est devenu par la suite « Go Teach goes Green ». 

Leur partenariat inclut l’éducation à la protection de l’environnement surtout la biodiversité ainsi qu’à l’agroécologie des jeunes de SOS Village d’Enfants Madagascar. Les activités du programme GoTeach continueront d’être axées sur les jeunes dans l’atteinte des objectifs de développement durable que sont l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes. Et pour le projet « GoTeach goes Green », les actions seront destinées à des jeunes et des enseignants des établissements scolaires. Cela consiste notamment à mener une campagne de sensibilisation tout en assurant la formation théorique et pratique sur la conservation de la biodiversité et l’agroécologie.

Article paru le 18 mars 2021

Concerned URL http://www.midi-madagasikara.mg/economie/2021/03/18/programme-go-teach-une-extension-sur-la-biodiversite-et-lagroecologie/
Source Midi Madagasikara
Release date 24/03/2021
Geographical coverage Madagascar
Keywords biodiversity, agroecology