Decennie des Nations Unies pour la Biodiversite

News Reboisement au niveau des écoles : L’Esca met 12. 000 plants en terre à Ambatolampy

La campagne de reboisement de cette année a débuté au mois de janvier et se poursuivra jusqu’à l’atteinte de l’objectif national qui est de recouvrir Madagascar de forêts. Après les différentes journées de reboisement de l’Etat et des différentes sociétés durant le mois précédent, cette fois-ci, c’est au tour des écoles de s’y mettre. L’école Sacré-Cœur Antanimena (Esca) a procédé à sa journée de reboisement, samedi dernier à Ambatolampy. Selon les explications des responsables, mettre en terre autant de plantes lors d’un reboisement est une grande première pour cet établissement catholique. En effet, l’amicale du personnel du Sacré-Cœur (Apsca), la direction générale de l’école, l’association des parents VRM (Vondron’ny Ray aman-drenin’ny mpianatra) ainsi que le personnel enseignant et administratif se sont donné la main pour planter plus de 12. 000 jeunes plants en une journée. Mais l’école ne va pas seulement se contenter de mettre en terre les plants, le suivi de ces jeunes pousses est également prévu dans ce projet. Ainsi, une autre descente sur terrain est programmée pour le 1er mai 2020, afin de s’assurer que les arbres grandissent bien.   

La campagne de reboisement est loin d’être terminée pour cette année. Dans les prochains jours, d’autres écoles de la capitale prévoient, elles aussi, d’observer une journée de reboisement. Reste à espérer que cela continue pour que Madagascar redevienne une île verte. 

Article paru le 17 février 2020

Concerned URL http://www.midi-madagasikara.mg/societe/2020/02/17/reboisement-au-niveau-des-ecoles-lesca-met-12-000-plants-en-terre-a-ambatolampy/
Source Midi Madagasikara
Release date 17/02/2020
Geographical coverage Madagascar, Vakinankaratra, Ambatolampy
Keywords Reboisement national 2020, ESCA, Objectif d'Aichi n°15

Please note that this information has expired.