Decennie des Nations Unies pour la Biodiversite

News Tourisme – Promotion de Madagascar en Suisse

Une opération de séduction. Les opérateurs touristiques poursuivent la promotion de la destination Madagascar sur le plan international. Avec l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM), ils ont organisé un roadshow dans trois villes de Suisse, à savoir Genève, Berne et Lausanne, les 3,4 et 5 mai.
« La Suisse est l’un des marchés identifiés donc prioritaires pour le déploiement de la nouvelle stratégie basée sur une approche thématique. Sur ce marché, les thèmes à promouvoir sont la randonnée et trekking, et la faune et flore », indique un responsable auprès de l’ONTM.
Ce qui pourrait faciliter le gouvernement à atteindre ses objectifs de faire venir cinq cent mille touristes en 2019. Une ambition qui n’est pas loin du compte. Car une croissance exponentielle de 20% a été constatée dans le secteur depuis 2014. Au cours de l’année 2016, la destination Madagascar a attiré plus de deux millions neuf cent trente mille touristes internationaux. Ce qui a permis à l’État de collecter une recette de 748 millions de dollars.

Concerned URL http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-promotion-de-madagascar-en-suisse/
Source Express de Madagascar
Release date 22/05/2017
Geographical coverage Suisse,
Keywords Tourisme, ONTM,